Lancement d'un Plan d'Accessibilité des Voiries et des Espaces publics (PAVE)
La réalisation d'un PAVE (plan de mise en accessibilité des voiries et des espaces publics) demandée pour le 23 décembre 2009, débute sous l'impulsion du conseil municipal.
Le PAVE tient compte des dispositions du plan de déplacement urbain de la commune s’il existe et fixe les dispositions susceptibles de rendre accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite l’ensemble des circulations piétonnes et des aires de stationnement d’automobiles situées sur le territoire de la commune ou de l’établissement public de coopération intercommunale.
Ce plan doit être composé d’un état des lieux des circulations piétonnes et des zones de stationnement, de propositions de nature à améliorer les conditions d’accessibilité, d’une estimation financière des travaux nécessaires, une programmation de ces travaux ainsi que des modalités de révision des actions engagées.
La programmation de ces travaux est obligatoire au 31 décembre 2014. Ne vous étonnez donc pas de voir dans nos rues vos conseillers armés d'un appareil photo et d'un mètre car nous avons choisi de procéder nous-même à ce travail plutôt que le confier à un prestataire de service (devis estimé à 1500 euros ...). Affaire à suivre et suggestions attendues en mairie.