Jeudi 8 janvier 2015 journée de deuil national - Message du Maire
Jeudi 8 janvier est déclaré journée de deuil national par le Président de la République. Une minute de silence sera observée à midi dans les lieux publics. Les drapeaux seront mis en berne pendant 3 jours.
Je vous invite à vous rassembler autour du monument aux morts à midi.
Mon message :
Nous sommes profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.
En cette journée de deuil national, dans ce moment grave par notre présence ici, nous tenons à assurer les familles des victimes de notre empathie, de notre soutien et de notre solidarité face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable.
Nous tenons à exprimer notre indéfectible et indispensable attachement aux valeurs de la République, de la Démocratie et de la Liberté sous toutes ses formes d'expression singulièrement celle de la liberté de la presse.
Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable et fragiligeante, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous. Ne tombons pas dans la psychose mais restons vigilants, il en va de notre sécurité et de celle de nos enfants.
En hommage aux victimes lâchement assassinées pour ne pas dire exécutées, restons debout, unis face à l'adversité des ennemis de la liberté.
Mesdames et Messieurs, observons une minute de silence en union de pensée avec tous nos concitoyens.
Vive la République, vive la France.