Continuité des services publics
Continuité des services publics locaux dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Comme l’a rappelé le Président de la République, la France est confrontée à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle ». Dans ce contexte inédit, les exécutifs des collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer pour assurer la continuité des services publics essentiels à la Nation française, tout en protégeant leurs agents publics.
Raison pour laquelle le secrétariat de mairie est fermé à l’accueil des administrés.
Cependant, le travail est mené par télétraitement par la secrétaire et le maire.
Pour les urgences, le Maire, Marc GIRARD, ainsi que les adjoints, Michel MOREAU, Christophe DURNEY et Valérie GRIGIS sont joignables par téléphone ou à domicile.
Vous pouvez déposer votre demande par courriel à l’adresse
Le site jeugny.fr peut également vous fournir des informations
La continuité des services publics, eaux, assainissements, collecte et traitement des déchets, énergies et éclairage, état civil (selon certaines modalités) est assurée.
Le document joint vous précisera les dispositions prises pour l'agglomération troyenne et TCM.
Mariages et PACS sont soumis à certaines modalités et conditions relavant de cas d’urgence.
Le service des pompes funèbres et d’inhumation est également soumis à certaines exigences.
L’entretien de la commune est poursuivi et assuré par notre agent communal. Parce qu’il travaille seul il n’est pas exposé aux risques de propagation par contacts ou fréquentations humaines. Nous vous prions de prendre soin de lui en ne le sollicitant pas de près voire de loin. Merci pour lui.
Enfin, la continuité démocratique est assurée.
Les assemblées délibérantes ne pourront se réunir que si cela est justifié par un motif exceptionnel, en privilégiant une organisation spécifique qui doit assurer la sécurité sanitaire des membres.
Le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 prévoit que les assemblées délibérantes élues en 2014 et leurs exécutifs verront leurs mandats et fonctions prorogés jusqu’à l’installation des nouveaux conseils municipaux.
Le conseil municipal et son exécutif seront installés au plus tard en juin. La date sera déterminée sur le fondement d’un rapport remis au plus tard le 10 mai 2020 par le Parlement au Gouvernement sur avis du conseil scientifique.
Par ailleurs, les mandats des conseillers communautaires seront également prorogés ainsi que leurs exécutifs.